*EN EFFET, TATA NZAMBI KONGO MFUMU KONGO EN A MARRE DE SON PEUPLE ÉLU KONGO BANTU , TATA NZAMBI KONGO EST FATIGUÉ D’AVOIR PITIÉ DE SON PEUPLE ÉLU KONGO BANTU, IL EN A MARRE ( JEREMIE 15:5-6(5-9)
*EN AVOIR MARRE DÉFINITION :Locution verbale
(Familier) (Transitif avec le complément d’objet introduit par de) En avoir assez, ne plus supporter la situation:
EN LINGALA : NA BAYE BINO, NALEMBI BINO,
EN KIKONGO : MBEBELE, ME YOYA, MELEMBA MUNU.
JEREMIE 15:5-6
*LE SEIGNEUR EST FATIGUÉ D’AVOIR PITIÉ
5Le Seigneur dit :
« Qui donc aura pitié de toi, Jérusalem ?
Qui te plaindra ?
Qui fera un détour pour demander comment tu vas ?
Personne !
*6Le Seigneur déclare :
C’est toi qui m’as repoussé,
tu m’as tourné le dos.
Alors j’ai agi contre toi
et je t’ai détruite.
*Je suis fatigué d’avoir pitié.
N.B: TATA NZAMBI KONGO A DIT À SON FILS YISU KONGO DIT MAKAYA KONGO DIT CHRIST KONGO QUE: VIENS T’ASSOIR SUR MON TRÔNE POUR CONDUIRE CE PEUPLE KONGO À LA TÊTE DURE ET AU COEUR FERMÉ,CAR SI JE DOIS CONTINUER À CONDUIRE CE PEUPLE , JE VEUX TOUS LES TUER ( EXODE 33:1-6)
EXODE 33:1-6)
Dieu commande à Moïse de se mettre en route
1Le Seigneur dit à Moïse : « Allez, quittez ce lieu, toi et le peuple que tu as fait sortir d’Égypte. J’ai juré à Abraham, à Isaac et à Jacob de donner un pays aux enfants de leurs enfants. Allez donc là-bas. 2J’enverrai mon ange devant vous. Je chasserai les Cananéens, les Amorites, les Hittites, les Perizites, les Hivites et les Jébusites. 3Allez donc dans ce pays qui déborde de lait et de miel. Mais moi, je n’irai pas avec vous. En effet, vous êtes un peuple à la tête dure, et je risquerais de vous détruire en chemin. »
4Quand le peuple entend ces paroles de malheur, il est très triste. Plus personne ne porte ses habits de fête. 5Le Seigneur dit à Moïse : « Dis aux Israélites : “Vous êtes un peuple à la tête dure. Si je vais avec vous une seule minute, je risquerai de vous détruire. Et maintenant, mettez de côté vos habits de fête. Je verrai ensuite ce que je dois faire.” » 6À partir du mont Horeb, les Israélites ne portent plus leurs habits de fête.
N.B: TATA NZAMBI KONGO APRÈS AVOIR DIT CELÀ AUX KONGOS , IL EST PARTI ( OSÉE 5 :15)( JEREMIE 12:7-9): TOUT EN INTRONISANT SON FILS YISU KONGO LE CHRIST KONGO SUR SON TRÔNE POUR CONTINUER À CONDUIRE LE PEUPLE ÉLU KONGO BANTU, .
N.B: MAIS AVANT DE CRAQUER LA PORTE DE LA MAISON KONGO BANTU, TATA NZAMBI KONGO A DIT AU KONGO QUE: JE VOUS DONNE MON FILS MON ANGE DE VOUS CONDUIRE , MAIS LUI AUSSI, NE SUPPORTERA PAS VOTRE TÊTE DURE ET VOTRE CŒUR FERMÉ ( EXODE 23 :20-23)
EXODE 23:20-2320Sur le mont Sinaï, Dieu dit encore à Moïse : « Je vais vous envoyer un ange. Sur la route, il marchera devant vous et il vous conduira dans le pays que je vous ai préparé. 21Respectez-le et écoutez-le. Ne lui résistez pas, il ne le supporterait pas. En effet, il agit en mon nom.
22Mais si vous l’écoutez, si vous faites ce que je dis, je serai l’ennemi de vos ennemis. Je combattrai ceux qui vous combattront.
23« Quand mon ange marchera devant vous pour vous conduire chez les Amorites, les Hittites, les Perizites, les Cananéens, les Hivites et les Jébusites, je détruirai ces peuples.
N.B: MAIS LÀ AUSSI, LE FILS DE TATA NZAMBI KONGO LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO DIT MAKAYA KONGO, EN A MARRE DEVANT CET HÉRITAGE PÉNIBLE DU PEUPLE ÉLU KONGO BANTU LÉGUÉ PAR SON PÈRE NZAMBI KONGO MFUMU KONGO, IL DIS À SON PEUPLE ÉLU KONGO BANTU QUE VOUS ALLEZ MOURIR DANS VOS PÉCHÉS ( JEAN 8 :23-24)23Jésus leur dit : « Vous, vous êtes d’en bas, et moi, je suis d’en haut. Vous appartenez à ce monde, et moi, je n’appartiens pas à ce monde. 24C’est pourquoi je vous ai dit : “Vous allez mourir dans vos péchés.” Oui, vous allez mourir dans vos péchés si vous ne croyez pas que moi, “Je suis”.
CONCLUSION : SI LE PÈRE EN A MARRE ( FATIGUÉ DE SON PEUPLE ÉLU KONGO BANTU ET SI SON FILS YISU KONGO EN A MARRE, C’EST À DIRE SE FATIGUE AUSSI D’AVOIR PITIÉ DE CE PEUPLE KONGO BANTU, QUE DEVIENDRA T-IL ALORS ?
RÉPONSE : DANIEL 12 :1-3).
DONC C’EST LE MOMENT DE LAISSER CROIRE QUE : LE CHRIST KONGO PARDONNE TOUJOURS ET TATA NZAMBI KONGO PARDONNE TOUJOURS, LOIN DE LÀ , ILS SONT FATIGUÉS DE PARDONNER ( JEREMIE 15:6)
6Le Seigneur déclare :
C’est toi qui m’as repoussé,
tu m’as tourné le dos.
Alors j’ai agi contre toi
et je t’ai détruite.
Je suis fatigué d’avoir pitié.
( EXODE 34:6-7)
6Ensuite, le Seigneur passe devant Moïse et il dit d’une voix forte : « Je suis le Seigneur. Oui, je suis un Dieu de pitié et de tendresse. Je suis patient, plein d’amour et de fidélité. 7Je montre ma bonté pendant des milliers de générations. Je supporte les fautes, les révoltes et les péchés. Mais le coupable, je ne le déclare pas innocent. J’agis contre celui qui a péché, contre ses enfants jusqu’à la troisième ou la quatrième génération. »
N.B: MAINTENANT VOUS PLEUREZ DEVANT VOS SOUFFRANCES ET MALÉDICTIONS EN SE POSANT BEAUCOUP DE QUESTIONS : OÙ EST NZAMBI KONGO, OÙ EST YISU KONGO : YAYA YESU OZA WAPI , TU ME REGARDES PAS ? ( JEREMIE 8:18-19): CHANSON: OÙ EST NZAMBI C’EST LA QUESTION DE KONGO BANTU SUR CETTE TERRE
18Rien ne peut guérir mon chagrin,
mon cœur souffre en moi.
19Écoutez,
mon peuple appelle au secours
d’un bout à l’autre du pays :
« Est-ce que le Seigneur n’est plus à Jérusalem ?
Est-ce que la ville de Sion n’a plus de roi.
Ils m’ont mis en colère avec leurs statues,
avec les faux dieux étrangers qui ne valent rien.
Pourquoi donc ? »
RÉPONSE DE TATA YESU : MAIS VOUS VOUS ME MEPRISEZ , JE SUIS QUELQU’UN QUE VOUS NE VOULEZ MÊME REGARDER ( ESAIE 53:1-4)
1Qui a cru à la nouvelle
que nous avons apprise ?
Qui a reconnu la puissance du Seigneur ?
2Devant le Seigneur, le serviteur a grandi comme une petite plante,
comme une racine qui sort d’une terre sèche.
Il n’avait ni la beauté ni le prestige
qui attirent les regards.
Son apparence n’avait rien pour nous plaire.
3Tout le monde le méprisait et l’évitait.
C’était un homme qui souffrait,
habitué à la douleur.
Il était comme quelqu’un
que personne ne veut regarder.
Nous le méprisions, nous le comptions pour rien.
4Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait,
c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé.
Et nous, nous pensions :
c’est Dieu qui le punit de cette façon,
c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse.
VOUS CONNAITREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE JEAN 8 : 32 JACQUES 1 : 25.
INGETAAA.


Bureau Christ Kongo
Enseignement supérieur
Envoyer un message
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
1Bureau Christ Kongo