*QUESTION : QUELLE EST LA RÉVÉLATION CACHÉE DERNIÈRE LE GESTE DE MOÏSE DE JETTER LES TABLETTES DE PIERRE SUR LESQUELS ÉTAIENT ÉCRITES LES PAROLES DE L’ALLIANCE DE TATA NZAMBI ( EXODE 32 :15-24):= ACTES 4:11-12)
**ET LA RÉVÉLATION CACHÉE DERNIÈRE DE PRENDRE D’AUTRES TABLETTES DE PIERRE POUR RÉÉCRIRE LES MÊMES PAROLES DE L’ALLIANCE QUI ÉTAIENT DANS LES PREMIÈRES TABLETTES DE PIERRE BRISÉES ( DEUTÉRONOME 9:9-10)( DEUTÉRONOME 10:1-4).
**ET LA RÉVÉLATION CACHÉE DERNIÈRE D’ACCEPTATION PAR AARON DE LA TRIBU DE LÉVI DE FABRIQUER UN VEAU D’OR ( UNE STATUE) :
EN EFFET , LE GESTE DE JETTER LES TABLETTES DE PIERRE PAR MOÏSE, RÉVÉLAIT DÉJÀ QUE LA MAISON LÉVITES OU LA TRIBU DE LÉVI D’OÙ ÉTAIENT NÉS MOÏSE, SON FRÈRE AARON ET LEUR SOEUR MIRIAM ( EXODE 2:1-10)( LES GRAND PRÊTRES REJETTERONT LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO KONGO DIT LA LOI DE TATA NZAMBI OU LA PAROLE DE TATA NZAMBI ET LE TUERONT ( EXODE 32:15-24)
*€EXODE 32:15-24
15:Moïse descend de la montagne. Il tient les deux tablettes de pierre, gravées de chaque côté, où les paroles de l’alliance sont écrites. Ces tablettes sont le travail de Dieu. Dieu lui-même a écrit ses commandements sur elles. Josué entend les cris poussés par le peuple. Il dit à Moïse : « Il y a des bruits de guerre dans le camp. » Mais Moïse répond : « Non, ce ne sont pas des cris de victoire, ni des cris de défaite. Moi, j’entends des chants de fête. » En arrivant près du camp, Moïse voit le veau et le peuple qui danse. Il est rempli de colère. Il jette les tablettes de pierre qu’il tient dans ses mains et il les casse au bas de la montagne. Il prend la statue de veau que les Israélites ont faite et il la jette dans le feu. Puis il la réduit en poudre fine. Il met cette poudre dans de l’eau et il donne l’eau à boire aux Israélites . Ensuite Moïse dit à Aaron : « Tu as entraîné le peuple dans un péché très grave. Pourquoi donc ? Qu’est-ce que ce peuple t’a fait ? » Aaron répond : « Je t’en prie, ne te mets pas en colère ! Tu le sais bien, ce peuple fait le mal très facilement. Ils m’ont dit : “Fabrique-nous un dieu qui marche devant nous. En effet, nous ne savons pas ce qui est arrivé à Moïse, l’homme qui nous a fait sortir d’Égypte.” Alors je leur ai demandé : “Qui a de l’or ?” Ils ont arraché les bijoux de leurs oreilles et ils me les ont donnés. Je les ai fait fondre au feu, et voilà le veau qui en est sorti ! ( DEUTÉRONOME 9:9-10)( DEUTÉRONOME 10:1-4).
*DONC C’EST LA MAISON OU LA TRIBU DE MOÏSE ET AARON QUI AVAIT REJETÉ LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO KONGO DIT LA LOI, ET TUÉ ( JEAN 18)( JEAN 19).
EN EFFET, LE GESTE DE PRENDRE LES NOUVELLES TABLETTES DE PIERRE POUR RÉÉCRIRE LES MÊMES PAROLES DE L’ALLIANCE QUI ÉTAIENT DANS LES PREMIÈRES TABLETTES CASSÉES, RÉVÉLAIT DÉJÀ QUE : QUE LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO KONGO SERA MIS À MORT PAR LES LÉVITES LA MAISON DE MOÏSE ET AARON ET RESSUSCITÉ APRÈS 3 JOURS ET TROIS NUITS PASSÉS DANS SEIN DE LA TERRE ( MATTHIEU 12 :40)( LUC 24 :44-46) CAR CELUI LES TABLETTES DE PIERRE ET LES PAROLES ÉCRITES ET RÉÉCRITES DE L’ALLIANCE.
EN EFFET, LA RÉVÉLATION CACHÉE DERNIÈRE L’ ACCEPTATION PAR AARON DE FABRIQUER LA STATUE DE VEAU D’OR DANS LE DÉSERT, RÉVÉLAIT DÉJÀ QUE : LES GRANDS PRÊTRES DE LA TRIBU DE LÉVI ( AARON, MOÏSE) : SERONT CORROMPUS , ET ILS VONT INTRODUIRE L’IDOLÂTRIE IMMONDE DES STATUES DANS LE PEUPLE ÉLU KONGO BANTU ET LA PLUS PART ÉTAIENT DES GRANDS PRÊTRES LÉVI DU ROYAUME DU NORD ( LES ISRAÉLITES LES BANGALAS DE JOSEPH (MANASSÉ ET EPHRAIM.
C’EST POURQUOI D’AILLEURS, ON LES APPELLE : LES 10 TRIBUS PERDUES DES ENFANTS KONGO BANTU ALIAS ISRAËL ( LES ISRAÉLITES LES BANGALAS).
HEUREUSEMENT LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO KONGO ÉTAIT RESSUSCITÉ DE LA MORT C’EST À DIRE LA LOI EST BIEN VIVANTE CACHÉE CETTE FOIS-CI DANS LA TRIBU DE YUDA ALIAS JUDA DU ROI DAVID C’EST À DIRE LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO KONGO EST DE LA TRIBU DE YUDA ( ROMAINS 3:1-2)( HEUREUX 7
**ROMAINS 3 :1-2)
1Eh bien, qu’est-ce qu’un Juif a de plus que les autres ? Est-ce qu’il y a un avantage à être circoncis ? 2Oui, un grand avantage à tous points de vue ! D’abord, c’est aux Juifs que Dieu a confié ses paroles.
HÉBREUX 7:1-14)( HÉBREUX 5:5-10)
**Melkisédec est prêtre d’une manière particulière
1Ce Melkisédec était roi de Salem, et prêtre du Dieu très-haut. Abraham revenait du combat où il avait vaincu les rois. Melkisédec est allé à sa rencontre et il a béni Abraham. **2Et Abraham lui a donné un dixième de tout ce qu’il avait pris. Le nom de Melkisédec veut dire « roi de justice ». De plus, Melkisédec est roi de Salem , et cela veut dire « roi de paix ».
***3Il n’a pas de père, ni de mère, ni d’ancêtres. On ne parle jamais de sa naissance ni de sa mort. Il ressemble au Fils de Dieu : il reste prêtre pour toujours.
**4Voyez combien Melkisédec est important ! Même Abraham, notre ancêtre, lui a donné un dixième de ce qu’il avait gagné dans la bataille. **5La loi de Moïse commande ceci aux prêtres de la famille de Lévi : ils doivent demander au peuple d’Israël un dixième de tout ce qu’il a . Ils le demandent au peuple, c’est-à-dire à leurs frères, qui sont pourtant de la famille d’Abraham. **6Or, Melkisédec, lui, n’appartenait pas à la famille de Lévi. Et pourtant, il a reçu d’Abraham un dixième de ce qu’il avait gagné. Et Melkisédec a béni celui qui avait reçu les promesses de Dieu. 7Sans aucun doute, c’est le plus grand qui bénit le plus petit. **8Les prêtres qui reçoivent un dixième des biens du peuple, ce sont des hommes qui doivent mourir un jour. Melkisédec aussi a reçu un dixième des biens, mais lui, il est toujours vivant, comme les Livres Saints le disent.
** 9Ce sont les fils de la famille de Lévi qui reçoivent un dixième des biens du peuple. Pourtant, on peut dire que Lévi, lui aussi, a payé cet impôt, par l’intermédiaire d’Abraham. 10En effet, Abraham est son ancêtre. Et d’une certaine façon, Lévi était déjà dans le corps de son ancêtre, quand Abraham a rencontré Melkisédec.
***11Dans la loi du peuple d’Israël, ce sont les fils de la famille de Lévi qu’on doit choisir comme prêtres. Ils sont prêtres à la façon d’Aaron. Mais leur façon d’être prêtres n’était pas parfaite, sinon, pourquoi avoir un autre prêtre, à la façon de Melkisédec ? Cela ne serait pas nécessaire.
** 12Or, si la façon d’être prêtre n’est plus la même, la loi aussi doit changer.
**13Ces paroles sont dites au sujet de notre Seigneur. Lui, il appartient à une autre tribu, et dans cette tribu, personne ne s’est jamais occupé du service de l’autel.
** 14Tout le monde le sait, notre Seigneur est né dans la tribu de Juda. Eh bien, Moïse n’a pas parlé de cette tribu quand il a parlé des prêtres.***
**DONC LA SACERDOCE KINGANGA NZAMBI QUI ÉTAIT CHEZ LES LÉVITES ( AARON). ÉTAIT BASCULÉE CHEZ LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO KONGO POUR TOUJOURS LE CHRIST KONGO DIT YISU KLISTO EST MELKISÉDEC ( GRAND PRÊTRE ÉTERNEL ( HÉBREUX 5:5-6)( PS 110:4).
VOUS CONNAITREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE JEAN 8 32 JACQUES 1 :25.
INGETAAA.